📬 Pour nous écrire

12 novembre 2016

Frère et sœur chiens-guides : quand Yuka revoit Yoda.

Une fois n'est pas coutume : une petite annonce en guise préambule. Où es-tu, Yana ?


Message à sœur Yana. On ne sait jamais, si tu passes par là… Tu veux bien dire à l'humain(e) dont tu guides les pas que ton frère et ta sœur diplômés te cherchent ? Si toi aussi tu as envie de nous trouver, c’est facile ! Il suffit que ton détenteur poste un message dans le formulaire sur le blog ! 📢

Mes bien chères sœurs, mes bien chers frères,

Après avoir retrouvé sœur Ybsi, durant l'été 2015, c'est mon seul frère devenu guide, que j'ai pu revoir durant l'été 2016. 

Yuka (à gauche) / Yoda (à droite) sont au harnais. Ils sont côte à côte, les têtes se rejoignent. 



Que je vous raconte comment je l'ai retrouvé ! 

En effet à l'école, pour des raisons normales de confidentialité nous ne savons pas où sont les autres chiens-guides. Du coup, parfois c'est un coup du destin qui permet de retrouver nos frères et sœurs devenu chiens-guide ou chien s d'élevage. Et voilà-t-y pas qu'un jour, j'ai posé la patte sur un article du 24h. Ni une ni deux, j'ai bondi et demandé à Talaria de le balancer sous son appareil de lecture. 

C'est alors qu'un gros titre est tombé sous ses yeux : «Je crois que Yoda commence à m’aimer vraiment fort». Trop cool, qu'elle a dit, mais... comment trouver Rania ? Je ne vais quand même pas chercher sur local.ch ? Elle aurait pu vérifier mais bon, elle ne l'a pas fait... Elle respecte la vie privée. 

Un jour, alors qu'elle est entrée dans un groupe Facebook, elle m'a présentée, voilà que Rania l'a accueillie comme d'autres détenteurs, en se présentant et ajoutant : «je crois que j'ai le frère de Yuka, il s'appelle Yoda». «OUIIIIII qu'elle a répondu, je me demandais justement comment faire ta connaissance !». Bref, elles ont commencé à papoter et papoter et se disaient qu'elles allaient faire connaissance en vrai.

Souvent sur la FaceBookosphère, je réalise que frère Yoda se baigne dans le lac de Genève, mais dans le canton de Vaud. Non je ne suis pas nulle en géo. Vous connaissez le Genevois staïle ? Allez  je vous en fais profiter. 



Plus sérieusement, autour du lac Léman, là où va Yoda, il y aun endroit où les chiens peuvent être lâchés. Classe !

Le rêve, le bonheur, il n'y a aucun endroit à Genève ! Aussi un jour, Rania et son chéri, Christopher, ont expliqué à Talaria et David comment se rendre à cet endroit bien précis depuis la gare de Morges.   

Ni une ni deux, Talaria, David et moi avons entrepris de nous rendre à l'endroit voulu, être à un quart d'heure 20 minutes... euh... les Genevois  (d'adoption pour Talaria et David) sont connus pour leur gueule élastique mais les trentenaires vaudois doivent avoir des jambes élastiques, ou alors Rania et Christopher y vont à dos de Yoda qui dégaine son laser intergalactique, je ne sais pas mais il doit y avoir un truc car nous, euh... je ne révèlerai pas – même sous la torture, hein –, le temps qu'il nous a fallu pour y arriver... Bien sûr en plein cagnard sinon ce ne serait pas drôle ! M'enfin moi, j'ai pu me baigner, alors c'était pas grave. 

Puis un jour, Yoda en vacances, bien installé sur son transat, a écrit quelques cartes postales. 


C'est la photo du siècle : Sur un transat recouvert d'un linge rose bonbon qui a l'ai tout doux, Yoda est couché. Sur sa tête, une casquette issue de notre école. Il porte des lunettes de soleil entre ses pattes, un gobelet avec une paille . On a vraiment l'impression qu'il sirote. 

Il nous a donc invités chez lui. 

Le jour J, Rania et Christopher sont venu nous chercher à la gare. Pour que Yoda et moi puissions nous fêter nos retrouvailles, Rania et Talaria nous ont ôté nos harnais juste avant la rencontre. 

Ah quel plaisir de retrouver mon frangin ! Nous nous nous sommes fait des gros câlinous, les laisses se sont emmêlées, et tout et tout ! Nous tournons, tournions, tournions. Et oui, c'est top, je vous le dis, c'était exactement comme avec sœur Ybsi. 

Nous n'avons pas arrêté de jouer ! Chez Yoda, j'ai découvert un jeu magique, un serpent qui fait skouik ! Trop classe ! J'ai adoré partager un bout de ce serpent avec mon frangin. D'abord, j'ai jouée seule avec Rania (Talaria l'a mis en fin de film, elle voulait d'abord nous montrer en train de jouer ensemble). 



D'ailleurs maintenant que je vous en parle du fameux serpent, je vous confie l'attitude scandaleuse, il n'y a pas d'autres mot, de mamTalaria qui a totalement zappé sa promesse de m'acheter un serpent qui fait skouik. Elle avait juste à le commander sur la toile, Rania lui avait donné l'adresse. On s'bouge, on s'bouge !

Après nous sommes allés nous nous baigner avec Yoda. Trop cool !


Yoda et Yuka sont à la plage. Liberi ;-)


J'ai vraiment kiffé cette journée, la prochaine fois, ce sera à Genève 🤗

Une pensée à mes frères et sœurs ;-)


Sœur Ybsi, (maman de neveu Balou) assise devant un sapin de Noël, porte un chapeau
de Mère Noël
frère Yoda, euh position invisible, porte un
chapeau de Noël


Yuka, bien installée un canapé du salon, porte un
chapeau de Mère Noël partiellement maintenu par le dossier et
l'accoudoir. Elle regarde en l'air et Uranie
chatte tigrée née le même jour qu'eux, debout sur l'accoudoir, se
penche vers elle

Yuka & Talaria 💞 Merci de votre visite. N'hésitez pas à liker, à partager, à commenter. Votre avis m'intéresse ! À bientôt pour des prochaines aventures 🐾👣

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire