📬 Pour nous écrire

08 novembre 2016

Quand mon chien-guide planifie nos vacances, ça donne ça ! Deuxième partie

Mes bien chères sœurs, mes bien chers frères,

Dans la première partie, je vous ai laissés au moment où nous nous sommes rendus au restaurant. Dans un asiatique. Pas n'importe quel asiatique. Le Thu Hong, à Romans-sur-Isère. C'est le meilleur que mamTalaria et David n'aient jamais connu. Et des restaurants asiatiques, ils en connaissent, ils adorent cette cuisine. Ce n'est pas que la cuisine qui est exquise. L'accueil est tout à fait à la hauteur. Les repas étaient savoureux et... copieux. 

Le lendemain, Kahina est venue avec son mari et son petit, avec Dock. 

Dans la Véranda, David est installé derrière son MacBook (à droite de l'image). Il regarde sur le côté et fait connaissance avec Dock, couché, qui le regarde la gueule entre ouverte.



La famille s'apprêtait à aller une semaine en vacances dans un pays où il allait faire trop chaud pour notre pote. Kahina voulait éviter de le laisser dans un chenil toute une semaine et Béa s'est proposé de l'accueillir. Pas de doute, Dock allait y être bien plus heureux.

Au début, il a juste fallu que les deux mâles s'acceptent. J'ai eu un petit moment de peur au début (au milieu du film), puis tout est bien allé. D'ailleurs, il y a quelques points communs entre nous les deux invités, hormis la taille bien entendu. L'attrait pour le bassin magique n'a pas non plus échappé à Dock.





Dans cette photo Dock, Chanel et moi sommes en train d'arriver en courant, face à l'appareil photo. Nous sommes beaux chiens diplômés, non ?

Après ces présentations, avant que la famille de Dock s'en aille, les humains ont continué de discuter dans le bureau de Béa. Dock n'avait pas non plus reçu l'apéro (enfin mis à part le quignon de pain). 


Dock est dans le bureau, il finit un quignon de pain. Il pense : «J'ai comme un petit creux  

Dans un certain silence, nous entendîmes soudain «krkrkrk». Non ce n'était pas moi. Mais Dock qui pensa que les gamelles en hauteur étaient inintéressantes. Le sac de croquette dans le garde manger situé dans la pièce attenante (au dos de Dock) était bien plus intéressant... Ben quoi, c'est un grand gabarit, il a bien le droit de se sustenter, non ? 

La nuit, il a eu un coup de blues. Il a un peu pleuré vers la porte. MamTalaria lui a fait de gros câlins, avec ma permission. Puis elle l'a amené vers David qui s'est aussi occupé de lui. 

Le lendemain, nos humains ont décidé d'aller manger à nouveau au Thu Hong. Béa a l'habitude de se déplacer en étant guidée par Chanel, et d'avoir Snoop harnaché à une ceinture abdominale qui est super. 


Nous avions bien besoin de l'aide de David pour tenir Dock à la laisse. C'est bête nous n'avons pas pensé faire de photo. Le voilà tout près pour le départ. 
Dock porte son gilet «chien-guide en détente» puisqu'il sera à la laisse, et Snoop son harnais Julius. Ils ont dans la véranda, à côté de l'appareil de marche d'appartement (Béa est physiothérapeute – Kiné pour les Français – et ostéopathe. Elle a des doigts de fée, dit mamTalaria qui s'est fait émettre d'équerre en échange de son expérience de geekesse comme l'appelle David, elle lui a installé son iPad Pro arrivé durant notre séjour !

C'est ainsi que nous sommes arrivés, à 4 chiens et 3 humain, et pas des Chihuahua, si vous voyez ce que je veux dire, dans ce qui est convenu d'appeler leur QG. Ils ont tellement aimé que cette fois ils ont employé les grans moyens. Un bon gueuleton à midi, et un à l'emporter pour le soir ! Après je me fais surnommer SuperDyson, ils ont tout de même un sacré toupet, vous ne trouvez pas ?

L'accueil était aussi chaleureux que la veille, pas de protestation devant la place que nous avions occupé. Quand le soleil a commencé à tomber sur eux, la patronne les a aidé à changer de table. Du coup mamTalaria a fait leur pub sur tripadvisor !


Devanture du Thu Hong


Dock est bien visible, il est couché sur le ventre, on voit les pattes arrières de Yuka couchée sur le côté
Dock et Chanel sont couchés

David était super fier de promener Dock à la laisse, il disait que ce chien, qui est grand, est fait pour lui qui mesure 1.86 mètre. Les deux se sont super bien entendus et David s'est attaché malgré lui ! 

Les jeux ont continué dans le jardin. Voilà nos trois diablotins 😍


La nuit, Talaria a installé le posto de Dock près du lit de David (Béa dort tout en haut, et ses deux chiens, n'arrivent pas à monter, sur l'escalier en colimaçon lol Dock et moi en sommes cap, nous l'avons montré !). Problème : l'orage a grondé. Chanel et Snoop ont peur de l'orage ! Du coup, Snoop a dormi à côté de Talaria, et Chanel a grimpé sur le lit entre les deux. Scoop l'a même rejoint à un moment. Moi la plus courageuse et indépendante, je suis restée dormir sous l'escalier, j'avais toute la place que je voulais. 

Le lendemain, c'était le départ... David était triste de laisser Dock. Heureusement qu'il ne l'a pas eu plus longtemps, il se serait encore plus attaché ! Nous sommes montés dans la voiture de Martine qui nous a amenés à Valence TGV. Je n'ai jamais été aussi triste... je me suis couchée toute abattue. Adieu Béa, adieu les copains diplômés et de compagnie, adieu le bassin, adieu le jardin, adieux la Voie verte... Quand je suis redescendue de la voiture, Martine a vu que j'étais super triste.... Je me suis consolée peu à peu dans le train. Mais c'est sûr, je retournerai chez Béa, c'était trop top, ces vacances ! 

Au revoir, Romans-sur-Isère ! Ils sont gentils les gens là-bas. 


Yuka & Talaria 💞 Merci de votre visite. N'hésitez pas à liker, à partager, à commenter. Votre avis m'intéresse ! À bientôt pour des prochaines aventures 🐾👣

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire