📬 Pour nous écrire

06 avril 2015

Yuka ne lit pas les cartes, ni l'appli des Transports publics genevois. Mais elle sait où descendre !


Une semaine que ma merveilleuse Yuka est arrivée chez moi ! 💞

... J'en avais l'intuition dès la deuxième fois en rentrant chez moi.

Aujourd'hui après un repas au restaurant, en route pour le parc Bertrand où elle pourra défouler ses pattounes avec des congénères.

Libera ! Photo-description : Yuka et moi sommes au Parc Bertrand. Nous sommes de profil. Yuka est prête à s'élancer. Je suis penchée vers elle. Je tiens la chabraque de l'école que je lui ai enlevée. Yuka n'a plus que son collier avec bien sûr sa clochette qui me permet de la situer en tout temps !

Alors que nous étions dans le trolleybus, Yuka s'est redressée d'un coup et mise au garde à vous. J'ai d'abord cru à une tentative de désobéissance puis me suis ravisée. Nous arrivions vers l'arrêt où je descends souvent puisque c'est celui devant notre maison.  notre maison. Yuka a voulu me signaler qu'il était temps de descendre comme elle l'avait déjà fait une fois ! Elle n'est pas chouette la vie ?

Elle a eu droit à mes «brava Yuka !» émerveillés et à plein de câlins. Elle est superbe, câline, gentille comme tout et super intelligente. Quelle merveilleuse compagne de route !

Je lui ai expliqué que nous ne rentrions pas a casa. Elle ne savait pas encore que c'était pour elle que nous avions pris le bus ça nous étions en route dans un endroit qu'elle allait rapidement adorer. À la fondation, on nous avait parlé du parc Bertrand où il est possible de lâcher les chiens en toute sécurité. 
Yuka avec ses deux premiers compagnons de jeu : un frère et une sœur berger allemand et spitz moyen


Génial ce parc, Yuka s'est bien défoulée. Et... oserai-je le dire ? C'est elle qui courait le plus vite dixit mon chéri qui m'accompagnait (pour le moment, après une semaine de formation, je n'ai encore reçu le feu vert pour me déplacer seule avec Yuka et je n'ai pas encore le droit d'utiliser le harnais de guidage. J'expliquerai tout ça en temps voulu.

Nous retournerons dans ce parc, il est vraiment super. De plus, je ne serai jamais seule, les maîtres sont dans ce grand espace.

J'ai travaillé le rappel, la première fois c'était moyen (j'avais oublié d'ôter la chabraque et oublié de mettre la clochette, qui se trouvait accrochée à la laisse, sur le collier ! J'avais l'air malin avec ma qui sonnait🙃). Après ce premier rappel difficile (elle était en train de sympathiser avec ses deux compagnons) elle s'est mise à revenir en courant. Pour repartir comme une bombe. La propriétaire des deux chiens sur la photo m'a dit que Yuka est amicale, qu'elle jouait bien. C'est chouette de pouvoir compter sur ce genre de feedback !

Elle m'a annoncé un peu plus tard que Yuka reviendrait... certainement bicolore parce qu'elle a décidé de se coucher dans boue ! 😂 Nous sommes allés ensuite au T-room, j'ai donné mes dernières gouttes d'eau à Yuka et elle avait soif. On nous a laissé entrer. J'ai préféré ôter sa chabraque pour ne pas donner une mauvaise image du chien-guide qui est bien éduqué, mais également propre ! Je préférais la faire entrer comme un chien de compagnie et aurais accepté d'être refoulée si les chiens lamda n'était pas tolérés à l'intérieur.

Puis j'ai un dog-washing au bas de l'immeuble 😂. David est allé remplir des bouteilles vide d'eau tiede et apporté des linges. Le nettoyage a duré un certain temps. Je crois que je vais devoir amener une patte microfibre avec moi lorsque je planifierai de telles activités. Il y a une fontaine dans le parc, je pourrai la nettoyer sur place avant de rentrer !

Je pense qu'elle a préféré ça au flexi de la veille (et moi aussi, très nettement).

Yuka et moi au parc Trembley, en face de chez nous. Je la tiens au flexi. Nous sommes dans le gazon. À gauche une allée de fleurs jaunes. Yuka est assise de face et a la tête orientée sur la droite (de la photo). Je suis de profil, orientée en direction de Yuka. Il fait beau mais frais, je porte encore ma doudoune rouge.

Je sens que je serai une fidèle du parc Bertrand. En plus nous n'aurons qu'un bus à prendre. Elle n'est pas belle la vie ?

Yuka & Talaria 💞 Merci de votre visite. N'hésitez pas à liker, à partager, à commenter. Votre avis m'intéresse ! À bientôt pour des prochaines aventures 🐾👣

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire