📬 Pour nous écrire

24 novembre 2018

Vive le Yuka Friday !

Mes bien chères sœurs, mes bien chers frères,

Hier, le lendemain du repas de la Thanksgiving 2018, j'ai déclaré solennellement que dorénavant, ce jour-là serait le Yuka Friday. 


Je suis debout, face à vous, on ne voit que ma tête. Dans la gueule, mon posto mobile : ie ma couverture douce qui m'accompagne dans mes voyages avec mon humaine et son chéri. 

Non, ne rêvez pas les labradors, ce n'est pas le jour où tous les Cats and Dogs offriront une gamelle pleine de bonnes choses à tous les chiens et les chats noirs du pays ! Non non non !





C'est le jour où les fidèles chiens-guides, chiens d'assistance noirs – et pas noirs, soyons fous ! – qui rendent des services divers et variés à leur humain (visez un peu comme je suis adorable avec ma pattoune posée sur la jambe de mon humaine, – parfois je mets également mon museau, elle adore ma Talaria –) ont congé, foi de Yuka ! 

Yuka installée sur son posto, sur la banquette arrière de la voiture d'un chauffeur bien particulier (son harnais fixé via une laisse walk and drive), a sa patte avant droite posée sur ma jambe. On ne voit que sa tête vue de dessus et sa patte avec un bout de ma jambe). 

Mon humaine dont l'agenda était vide vendredi, n'a rien trouvé de plus intelligent, la veille, de placer un rendez-vous chez son ostéopathe. 

Elle a réalisé d'un coup qu'il allait falloir prendre le bus !  Le bus ! Pendant le black Friday ! Avec des agités du bocal qui vont se précipiter dans les magasins ! Mais moi, je mets où mes pattounettes pour rester en sécurité avec ces bipèdes plongés dans leur smartphone, qui ne regardent rien, qui risquent de me marcher dessus ? 

Elle a décidé, vu que le lieu du rendez-vous était facile d'accès, qu'il allait durer une demi-heure, que c'était pas loin de la casa, même s'il fallait quand même prendre le bus... qu'elle me laisserait tranquilou à la maison avec David et irait seule sous la pluie. Elle m'avait fait faire une belle promenade dans le parc d'en face, j'avais eu ma gamelle, et pendant que je sommeillais sur mon posto, elle est partie seule avec blanchette. 

C'est pas cool, ça ? 

Quand elle est revenue j'étais en train de rire avec nos deux Vincent nationaux ! Je vous laisse apprécier 🤣


Yuka & Talaria 💞 Merci de votre visite. N'hésitez pas à liker, à partager, à commenter. Votre avis m'intéresse ! À bientôt pour des prochaines aventures 🐾👣

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire