📬 Pour nous écrire

29 janvier 2016

Le courrier des lecteurs : de chien mélomane à chien mélomane

«Hey salut toi, chien mélomane comme moi ! Je vais aussi aux opéras audiodécrits avec ma maîtresse ! Le premier c'était en juin 2011, c'était Carmen ! Depuis, j'en fais environs 3 à 4 par an, et parfois un ouuuuuuuuuuuuuu deux à Paris ! J'adore y aller car je paeux dormir sur une moquette vraiment super bien épaisse et j'ai surtout beaucoup de place ! 



Ma maîtresse de dos, à un carrefour, avec mon prédécesseur au harnais !
Ma maîtresse de dos, à un carrefour, avec mon prédécesseur au harnais !

Au début j'étais au fond du parterre, au dernier rang, avec ma maîtressse, si jamais je ne supportaaaaaaaaaaaaaais pas et s'il avait fallu sortir. 

Comme je supportais plutôt très bien, et comme l'audiodescription a fonctionné aussi ailleurs qu'au parterre, que les prix des places étaient moins cher au deuxième balcon, surtout derrière un gros pilier, lol, c'est là qu'on est maintenant ! Eh oui, ma maîtresse ne voit plus du tout, alors pilier ou pas devant elle, ça lui est égal ! On est, de fait, abonnés à ceeeeeeeeeeeeeette place-là, qui est réservée d'emblée pour ma maîtresse, car en plus, il y a un grand espace libre pour que je puisse m'étendre comme je le veux à côté d'elle. 

Le dernier opéra que j'ai vu c'était Lucia Delamermore, de Guiseppe Denisetti. Le prochain, en mars, Mme Butterfly. Ma maîtresse, ça lui fera tout drôle s'il n'y a pas de loulou pour être avec elle... 

Je vais aussi à des conférences sur l'Histoire de la musique classique, un lundi par mois environ, le soir. Là aussi j'ai ma place attribuée, pour raison de sécurité, nous sommes tout en haut de l'auditorium, non loin de la porte, et le plus loin possible de la musique, pour mes oreilles. J'y vais depuis janvier 2012 et j'adore ça aussi parce que je peux «discuter» avec le conférencier. Je ronchonne quand il coupe la musique pour parler, je me plains quand ça ne me plaît pas, je marmonne quand j'en ai assez et que je veux sortir et surtout je lui montre bien quand ça me plaît, je me mets sur le dos et je vocalise! mdrrr. 

Donc tout le monde sait que Zarmo (Mozart), j'adore trop!!! Et Chopin, je hurle et je me sauve ! Je vais à ma prochaine et certainement dernière conférence lundi soir prochain, je ne sais pas de quoi ou plutôt de qui elle va parler, surprise! Je pense qu'elle a prévu de dire à tout le mondeeeeeeeeeeeeeeeeeee que je m'en vais bientôt, moi la star du Conservatoire ! Tout le monde me kiffe, j'ai plein de papouilles, de gratouilles, et ma maîtresse s'est fait, du coup, plein de copines qu'elle retrouve ces soirs-là. 

Je te souhaite plein de tous bons moments musicaux dans tes oreilles, de joie et de plaisir d'être avec ta maîtresse et de partager de telles occasions... Je crois que nous ne sommes pas nombreux à fréquenter de tels lieux, moi je dis qu'on en a, une sacrée de chance !!!».

Créole le Rémois

Yuka & Talaria 💞 Merci de votre visite. N'hésitez pas à liker, à partager, à commenter. Votre avis m'intéresse ! À bientôt pour des prochaines aventures 🐾👣

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire