Sélection du message

📌🔆Bienvenue ! Ce message d'accueil est pour vous❣️

que vous soyez nouveau sur ce blog,  que vous soyez malvoyants pour votre confort de lecture  🅰️ ,  que vous débarquiez de mon ancien blog...

📬 Pour nous écrire

vendredi 7 juin 2019

Miaou salut les amis des chiens-guides ! C'est Euterpe !

Peuchère, bonjour à toutes et à tous ! 

Ça fait 4 ans et des poussières que Talaria n'en a que pour une sac à puces noiraude qui se la pète sous prétexte qu'elle travaille pour mon personnel  ! 

Il est largement temps que j'intervienne. 

Je m' présente : Euterpe 'Tite Muse, tricolore et révolutionnaire jusqu'au bout des griffes. J'ai la robe tricolore et le caractère bien trempé qui va avec. Je suis une grande gueule et suis née lors de la commémoration de la Prise de la Bastille, en 2006, à Marignane. Deux mois plus tard, le 24 septembre, j'ai pris le TGV depuis Marseille avec une Talaria toute éprise de moi, fière, mais fière de voir les voyageurs admiratifs !

Je menais une vie paisible chez elle. J'ai même pris l'avion avec la regrettée compagnie d'aviation Fly Baboo pour aller chez une amie à Villeneuve Loubet en octobre de la même année. L'hôtesse de l'air qui en avait une comme moi à la maison, a installé Talaria tout devant. Nous avions 6 sièges rien que pour nous, 3 face à face. Comme j'étais toute calme, j'ai pu sortir du sac de transport pour me blottir dans ses bras pendant alors qu'elle buvait le café que l'hôtesse de l'air lui avait servi en prenant même soin de le «touiller» pour mélanger le sucre et la crème. 

J'étais si contente de Talaria qui s'occupait si bien de moi que j'ai décidé d'engager un deuxième humain en 2009. David m'avait fait fort belle impression. 

Trois ans plus tard, arriva une date noire : le 7 juin 2012. Ce jour là, j'ai paressé comme tous les jours dans les endroits les plus improbables. J'ai passé beaucoup de temps dans les bras de Talaria comme à mon habitude. 

Je ne me doutais de rien. Ce jour là, naquit ma concurrence... 

Au pied du lit de Talaria, sur le posto de Yuyu, Yuka est assise et regarde l'objectif. À sa droite coucher en boule, Uranie, une tigrée




Uranie dans les bras de Talaria le 5 août 2012
Deux mois plus tard, le 5 août 2012, alors que je dormais paisiblement, j'entendis la clé dans la serrure. J'ai senti une odeur. Talaria toute joyeuse a posé un sac. Dedans, une chose tigrée, toute curieuse et enthousiaste, s'est précipitée vers la porte de la caisse de transport pour me dire «bonjour». Non mais elle ne doute de rien, elle ! J'ai soufflé, peuchère, elle croyait quoi ? Non seulement on me fourgue un chaton inculte, mais en plus elle a aussi reçu un nom de Muse, Uranie ! Finie, l'exclusivité mythologique ! Regardez-la qui prend MA place dans les bras de Talaria dans l'ICN qui la ramenait de Bienne ! 

Yuka le 5 août 2012
Et ce n'est pas tout ! Ce 5 août 2012 maudit, une famille que je ne connaissais pas encore, vivant à Épalinges, est allée à Brenles rendre visite non pas à un chat, mais à un ridicule canis lupus familiaris né le même jours qu'Uranie. Yuka, c'est le nom de cette drôle de noiraude, une labrador, pose devant l'objectif au parc extérieur de la Fondation de chiens-guides. Pourquoi je vous parle de cette famille de Palinzards ? Et bien peuchère, parce qu'ils ont parrainé celle qui a débarqué presque trois ans après Uranie, le 30 mars 2015. 

C'est le début de la surpopulation ! Heureusement, aucune autre présence animale ne fut à déplorer en 2018 ! Il n'aurait manqué plus que ça. 

Tous les matins Yuka va faire des gros bisous à Talaria en train de se réveiller. Aussi vous comprendrez que j'accours sur son lit pour avoir moi aussi de gros câlins. 

Plus le temps passe, mieux les jumelles félino-canines s'entendent !  

Il y a deux jours, Uranie est allée flairer Yuka et se mettre sous son ventre, du jamais vu ! Nous n'avons que la fin de l'interaction entre mes deux sœurs ! 







Alors, joyeux anniversaire, Uranie et Yuka ! finalement, je vous aime plutôt bien, mais faut bien que je conserve ma réputation de forte tête ! 

votre Euterpe.

PS, moi aussi j'étais une jolie boule de poils, non ?

Euterpe assise sur un linge sur le bureau de Talaria à son arrivée à Genève en septembre 2006

Yuka & Talaria 💞 Merci de votre visite. N'hésitez pas à liker, à partager, à commenter. Votre avis m'intéresse ! À bientôt pour des prochaines aventures 🐾👣

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire