📬 Pour nous écrire

30 août 2017

Mon été 2017 à la Perle du Lac et ailleurs

Mes bien chères sœurs, mes bien chers frères,

J'espère que vous allez bien et que tout comme moi, vous êtes en poste chez un(e) humain(e) adepte de playa ! Talaria et moi profitons de notre été. Du coup, je n'ai pas beaucoup de temps à vous consacrer, j'ai un agenda chargé moi, foi de Yuka ! 


Un collage comprenant 5 photos, celle du centre dans un cœur avec la tête de mon copain Gatsby le bouvier bernois, le chien de la famille de notre amie Maëlle. Pour les 4 photos à gauche en haut, je suis couchée, sans complexe, sur le linge multicolore de Maëlle ! À droite, je fais un câlins à Gatsby, nous sommes couchés truffe contre truffe. En bas à gauche, c'est copain Jack, le berger blanc suisses qui est penché sur moi et me fait un bisou. À droite, je suis avec mon pote Héliott le berger australien noir tricolore : nous sommes couché devant sa maîtresse Nathalie. 



Et oui, quand nous ne partons pas nous baigner à la Perle du lac, nous allons rencontrer mes copains ailleurs, comme mon amoureux, Héliott l'aussie qui habite à Lausanne (rassurez-vous, je travaille quand même un peu, faut que je guide Talaria deux fois par semaine pour ses séances de physio, elle a encore sa rééducation de l'épaule). 

À la playa, nous faisons de belles rencontres : il y a une famille de parrainage qui y vient également avec Belle, une petite toute blanche qui va faire son entrée à la fac le 4 septembre ! Et j'ai retrouvé un copain du parca Champel : mon pote Jack le berger blanc suisse (celui qui me fait un bisous sur la photo du dessus). 

Me voilà en train de nager avec Jack et Gatsby le magnifique ainsi que nos humaines :


Comme vous pouvez le constater Talaria et moi ne boudons pas notre plaisir et du coup, à défaut de vous raconter de longues histoires, je vous envoie un patchwork de cartes postales. Il s'agit d'un assemblage de 12 photos en forme de losanges de taille différentes, ces lasagnes sont visibles en entier, demi, ou quart. 



Dans la plus grande photo, je suis dans l'eau avec Belle et Jack. Belle et moi regardons vers Talaria, alors que Jack est en train de sortir de l'eau. Il y a une autre photo avec Belle : je nage, on ne voit que ma tête émergeant de l'eau, je suis de dos, et Belle est debout au bord de l'eau, positionnée comme si elle m'observait. 

J'ai aussi deux photos avec sœur Ybsi. Sur l'une, on ne voit que nos deux têtes de près, nous nous regardons (c'est Talaria qui nous tient toutes les deux à la laisse et qui nous a prises en photo). Sur l'autre, nous sommes assises côte à côte dans le coffre de la voiture de Viviane. Sur la photo d'à côté, je joue avec notre frère Yoda. Nous partageons un bout de serpent qui fait squik dans la gueule. 

A propos d'Ybsi, il faut que je vous le dise : elle vient d'avoir une magnifique nouvelle portée, 4 femelles et 3 mâles. Je suis 13 fois tata! 

Quant à Yoda, mon frère chien-guide, il est toujours aussi beau. Et grand! Nous voici avec notre beau costume de travail (nos chabraques) au bout de la laisse après avoir mis le Bronx dans le salon de Rania ! Elle a une corbeille magique avec plein de jouets !

Je continue de décrire les 12 photos dans ma mosaïque. Tout en haut à gauche on voit le jet d'eau rouge, dans la nuit. Sur une autre photo, je suis à Biot, au bord de la mer avec des amis Français : Béa avec Mambo le bouvier bernois son futur chien-guide et Chanel sa future retraitée, une berger belge tervueren. Il y a aussi Coralie avec Micky le golden et moi qu'on aperçoit un tout petit peu avec Talaria. Sur une autre photo, je suis avec Mambo le jeunot qui fait deux fois ma taille et qui est penché vers moi. Dans une autre, je suis debout à côté de King Kong le chihuahua (c'est comme ça qu'on l'appelle au parca, il est très drôle et il est amoureux de moi). Sur une autre photo, je suis couchée toute collée contre un copain. Simba aussi se trouve dans notre mosaïque, c'est le spitz nain tout roux et très marrant de Deborah, la nièce de Talaria. Dans une toute petite photo, il y a le superbe berger allemand à poils longs du Parca Saconnex. Ce copain est super doué pour marcher très près de son maître : c'est comme s'ils dansaient à deux. 

Je dois encore vous raconter mon dernier grand progrès : je progresse dans l'art de ramener la balle à Talaria quand je suis dans l'aqua (ça rime). La preuve !



Je ne vais pas clore cet article sans mentionner ce qui s'est passé un matin à la Perle du Lac. Le 18 août, en arrivant à la playa, nous avons trouvé le portail fermé et un policier posté devant.

Le policier nous a accordé la permission d'entrer pour pouvoir nager un peu mais il nous a prévenu qu'à un moment donné, il nous demanderait de retourner de l'autre côté du portail pour que la brigade canine puisse se livrer un exercice.  Un de leur bateau était en effet sur le point d'accoster avec, à bord, un chien policier : un berger allemand tout noir ! Talaria ne savait même pas que ça existait, les bergers allemands noirs! 

Elle a demandé l'autorisation de filmer, au policier puis elle a contacté la brigade canine pour leur demander si elle avait leur permission de mettre le film sur son blog. Ils ont accepté. Il travaille super bien, mon pote qui travaille pour la police. 

Heureusement qu'ils nous ont demandé d'aller derrière le portail fermé parce que j'aurais insisté pour aller jouer moi ! Ben quoi, j'avais ma chabraque chien-guide en détente ! Vous m'entendez ? Je me manifeste quand les policiers jettent leur collègue canin à l'eau pour qu'il nage jusqu'au rivage afin d'attraper le malfrat en fuite ! En tout cas, je vous l'avoue, j'aurais bien aimé qu'on nous laisse sympathiser après l'exercice !  Il est super obéissant. Quand son maître lui a donné l'ordre de laisser le malfrat, il a immédiatement lâché sa prise. Après il a reçu plein de félicitations et pu prendre son jouet. 

Merci à la brigade canine de nous avoir permis de filmer cet exercice et de le diffuser sur mon blog ! 



Vous savez que la brigade canine de Genève vient de fêter ses 75 ans ? Talaria aurait aimé assister à leur démonstration, mais elle a eu peur que ce soit difficile pour moi de rester là sans bouger et sans aller jouer avec les copains.

Je vous quitte avec des photos d'autres animaux qui se sont invités vers nous ;-)

Collage de 4 photos : sur la moitié de gauche, deux paons du Jardin Botanique de Genève. à droite, trois photos : un cygne avec 6 petits encore gris mais dont la taille est quasi adulte. 

Yuka & Talaria 💞 Merci de votre visite. N'hésitez pas à liker, à partager, à commenter. Votre avis m'intéresse ! À bientôt pour des prochaines aventures 🐾👣

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire