📬 Pour nous écrire

08 septembre 2017

Chien-guide presque en vacances ;-)

Mes bien chères sœurs, mes bien chers frères,

Demain est un grand jour ! 

Je vous fournis deux indices : 

– un panneau avec une patte de chien blanche sur fond bleu 

– le backTpack de Talaria, plein à craquer avec mon gilet orange bien visible, et la mention «chien-guide en détente» en blanc dans un médaillon bleu.





Vous devinez où nous allons ? Vous nous lisez depuis longtemps ? Cette photo se trouve ailleurs dans le blog ! Lol les plus malins d'entre vous trouveront un raccourci pour trouver l'info ;-)

Je suis trop impatiente, alors je vais vous dévoiler le lieu où je vais m'éclater, foi de Yuka : la spiaggia per cani liberi e felici (la place pour chiens libres et heureux) : la Baubeach de Macarese à Fiumicino à Rome ! 

Avant ça, cette semaine, j'ai guidé ma Talaria deux fois chez la physio. À propos de physio, aujourd'hui, j'ai eu une surprise sur la route. Notre trottoir habituel était barré par des poubelles ! Alors il a fallu que je trouve une solution. Du coup, une fois que je l'ai trouvée, et dirigée vers un autre trottoir plutôt que de passer sur la route, comme nous étions assez tôt, vous savez pas ce qu'elle a inventé Talaria ? Elle m'a dit : «ritor !». Non mais ça va pas maîtresse ? Il faut que je filme ça pour ta marraine, elle va être contente. Alors nous revoilà au début de ce détour, et d'ailleurs, des obstacles, il y en a eu d'autres !

Talaria est assez bavarde sur les vidéo, elle le fait pour que nos amis détenteurs de copains (ou pas) aveugles puissent savoir ce qui se passe. Et à certains moments, je ralentissais ou me déconcentrais un peu, mais y'a aussi des passages où j'accélérais ! Et je vous le dis, j'étais en recherche de solutions au milieu des bonnes odeurs de végétaux !





À un moment j'ai pensé à ma Talaria, des végétaux allaient lui arriver en pleine poire, moi je passais sans souci, je l'ai fait descendre du trottoir (sur en endroit où y'a pas de circulation, c'est devant des places de parcs devant un tas de cabinet médicaux. 

Nous voilà prêtes, enfin presque, Talaria et David doivent préparer leurs affaires. Nos voilà toutes des deux devant l'ascensore qui va à la physio. Dedans y'a tout pour la playa Perle du Lac. La poche de gauche est la plus lourde et moins volumineuse puisque son épaule gauche va bien et que la largeur du sac ne doit pas gêner la tenue du harnais. À droite, elle a le plus léger mais volumineux. 

Elle m'a dit de prévenir les détenus des copains d'une chose : ce sac, il est top. Mais il a un petit défaut, si on l'enlève sans être assis, faut bien faire attention à ne pas les laisser se tourner sur eux-mêmes. Sinon, on se retrouve avec un puzzle car les brides s'emmêlent. Il y a une stratégie: faut attacher les petites poignées de chacun des sac avec le pièce en étoffe qi permet de les tenir ensemble. Ainsi pas de mauvaise surprise, les sacs restent bien ensemble, sans donner ceci (je ne vous dis pas comme mes humains se sont pris la tête pour pour remettre les sacs en place car on ne peut pas détacher les pièces à l'arrière. En haut on voit la pièce en étoffe attachée à la poignée d'un sac. Il suffit de trouver l'autre poignée, de les mettre les deux à l'intérieur de cette pièce qui se referme grâce à deux boutons pressions. 

Voilà les amis, je vous quitte, je me prépare à partir tôt demain ! 



Yuka & Talaria �� Merci de votre visite. N'hésitez pas à liker, à partager, à commenter. Votre avis m'intéresse ! À bientôt pour des prochaines aventures ���� 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire