📬 Pour nous écrire

08 juillet 2017

Apprendre un nouveau trajet en raison de travaux, facile pour un chien-guide !

Mes bien chères sœurs, mes bien chers frères,

Trois mois que le blog dort à poings fermés, il était temps d'y remédier. J'ai une confession à vous faire : ma Talaria est parfois un peu flemmarde surtout dans des périodes comme celle-ci : printemps-été, elle kiffe et voudrait même que cela ne s'arrête jamais (même si elle avoue avoir parfois un tantinet un peu trop chaud). 

Nous continuons de nous éclater toutes les deux, à profiter des joies des sports aquatiques à la playa Perle du Lac... hélas nous ne pouvons pas y aller tous les jours, elle me fait également travailler pour la rééducation de son épaule. Je dois l'accompagner deux fois par semaine à la physio. Et c'est de cela que je souhaite vous parler pour faire mon cocorico ! 

Vous allez vite comprendre pourquoi. Un beau jour, arrivées devant la porta de la clinique générale de Beaulieu, il y a eu comme un léger problème. Envolée, la porta ! Plus de porta ! 
Entrée habituelle de la clinique







En réalité, il y avait un énorme panneau de chantier qui empêchait de passer. Il fallait donc trouver l'entrée provisoire de la clinique. Talaria m'a alors dit : «trouve la porta !». Et moi en bonne labrador fin limier, j'ai guidé sur la droite et trouvé, – pas juste à côté hein, foi de Yuka – une nouvelle entrée. 

En entrant, Talaria a demandé si l'entrée était là,. On lui a répondu que oui, et immédiatement une bonne âme nous a montré le chemin dans le dédale des couloirs de cette clinique où nous sommes toujours reçues de manière impeccable, en physio, et à la cafet' (même qu'ils ont dit que je suis une masquote ! Ils prennent toujours grand soin de nous dans ce self-service où ils apportent tout à ma maîtresse y compris une gamelle d'eau pour moi). Talaria m'a demandé de suivre le monsieur qui nous a conduites jusqu'à la port'ascensore qui, depuis la porte principale se trouve juste au bout du couloir à angle droit du passage d'entrée. Ce jour là il y avait un bronx incroyable, des ouvriers partout. À un moment à quelques mètres de l'ascenseur, notre guide a remarqué que j'avais reconnu le chemin et Talaria aussi car j'ai accéléré le pas ! Trop forte ! 

La fois d'après, que croyez-vous qui s'est passé ? Je me rappelais parfaitement du chemin compliqué qu'il fallait suivre dans tous ces nouveaux couloirs, jusqu'à la port'ascensore.n plus, vers l'ascenseur, ils ont mis une palissade  qui n'y était pas lors de ma découverte du chemin, mais cela ne m'a posé aucun problème ! 

Alors ma Talaria a voulu monter tout le détour qu'il faut faire et que j'ai enregistré dans mon cerveau d'ange à 4 pattes ! Elle a filmé le parcours. Elle a de quoi être super fière de moi, non ?



...


Et quelques temps plus tard, en nous dirigeant vers ce même lieu, nous avons trouvé un obstacle sur le trottoir. J'ai dû trouver une solution (j'aurais pu contourner l'obstacle en nous dirigeant brièvement sur la route, mais j'ai fait un autre choix... c'était si top, et comme nous étions en avance pour son rdv de physio, vous devinez le coup qu'elle m'a fait : à peine nous avais-je redirigées sur un autre trottoir après avoir emprunté un parking devant des cabinets médicaux, qu'elle m'a sorti :«ritor, on recommence, je vais filmer !». Ahhh ces détenteurs quinquas geek !». En même temps, vous ne trouvez pas que je suis magnifique ?


Bientôt je vous reviendrai pour vous parler de nos activités de l'été et pour intervewer ma marraine ! Elle a son sixième chiot en parrainage, une noiraude comme moi, qui s'appelle Dascha et que j'ai pu aller voir chez elle avec Talaria et David ! Je la reverrai tout bientôt nous allons tous aux bains thermaux d'Ovronnaz. Talaria a gagné un concours, et marraine et parrain ont justement prévu d'y aller avec Dasha à la même période ! 

À bientôt pour nos prochaines aventures ! 



Yuka & Talaria 💞 Merci de votre visite. N'hésitez pas à liker, à partager, à commenter. Votre avis m'intéresse ! À bientôt pour des prochaines aventures 🐾👣

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire