📬 Pour nous écrire

26 mars 2017

Quatre reportages sur les chiens-guides et d'assistance en Suisse

Mes bien chères sœurs, mes bien chers frères,

Ma marraine, toujours au taquet, a découvert un série de 4 reportages sur une chaîne valdo fribourgeoise : «La Télé». 

Elle a immédiatement envoyé le lien à MamTalaria pour qu'elle ne la rate pas, et pour cause, dans le premier reportage, nous visitons ma fac où mon neveu Balou (vous vous rappelez de lui ? Nous nous sommes roulés dans la neige ensemble alors qu'il avait 8 mois, le jour où ma marraine et ma détentrice se sont vues pour la première fois, impatientes que ce jour puisse avoir lieu alors alors qu'elles n'arrêtaient pas de s'écrire des whatsapp depuis le début de ma mission chez Talaria, mission qui avait commencé alors que les 6 Ybsis'boys tout noirs n'avaient qu'onze jours de vie. Pour celles et ceux qui voudraient nous revoir, voici le lien : Un retour aux sources pour Yuka, mon merveilleux chien-guide

Maintenant que vous avez pu nous revoir, voici les reportages. Hélas, le lien iframe ne fonctionne pas sur blogger, la Télé a sympathiquement répondu  à Talaria pour le lui transmettre, mais ça p'a pas fonctionné. Pas grave, il suffit de claquer sur ce lien (NB Talaria a vérifié l'accessibilité sur VoiceOver avec on iPhone, ça dit «logo la tele... il faut cliquer dessus pour lire la vidéo) : Des chiens dressés pour aider (cliquer). 

Dans la première partie, vous pourrez visiter ma fac. Nous pourrons suivre un des profs, Manoel avec ses trois élèves. Admirez les gens, parmi ses trois étudiant(e)s y'a Balounet qui vient de souffler ses deux bougies et qui fut le 5 ème chiot de l'école à avoir grandi chez marraine Ariane ! (Dans un avenir pas trop lointain, vous aurez l'occasion de découvrir son interview). C'est neveu Balounet, qui est appelé pour être brossé sur la tavo. Il est beau, n'est-ce pas ? Trop fière, tata Yuka qui fut la troisième et meilleure labrad'orette de marraine Ariane ;-)

Print screen au milieu de l'émission : L'actu. Balou regarde devant lui. Derrière lui se trouve Manoel qui tient la brosse dans sa main. 




NB j'aurais bien aimé que la journaliste précise que les chiens-guides sont placés chez des non- ET malvoyants, sinon cela prête à confusion. 

Dans le deuxième épisode, vous pourrez découvrir le binôme que forme Viviana avec Aloha.

Nous quitterons ensuite les potes chiens-guides pour aller visiter l'association Le copain qui forme des chien d'assistance (ou handi'chiens), avant de faire connaissance avec Fanny et de Mistral, un pote golden de 6 ans.

J'espère que vous aurez plaisir ces émissions. Je vous retrouve bientôt avec Karine qui va nous raconter la suite de ses aventures avec tous mes potes guides.

Yuka & Talaria 💞 Merci de votre visite. N'hésitez pas à liker, à partager, à commenter. Votre avis m'intéresse ! À bientôt pour des prochaines aventures 🐾👣

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire