📬 Pour nous écrire

22 février 2015

Un message vocal que je n'oublierai jamais !

En rentrant de ma séance de physio en piscine ce jour-là, je ne m'attendais pas du tout à ce message sur mon répondeur 

Image en grand plan d'un répondeur noir. La touche avant, illuminée en rouge, est play / stop.Derrière, des touches mineurs sont visibles.






«Bonjour, ici l'école de chiens-guide... Je vous appelle parce que j'ai une petite chienne à vous proposer, qu'on aimerait venir vous montrer et déjà parler des dates d'introduction... si vous entendez encore ce message cet après-midi, vous pourrez me rappeler au....».

Je n'ai pas pris la peine d'écouter la suite que je bondissais sur mon téléphone pour rappeler.

Comme je suis un peu supersticieuse lorsqu'il s'agit d'un événement de cette importance, je ne communiquerai pas son nom avant de l'avoir vue et que ce soit sûr et certain !

J'ai appris qu'il s'agit d'une chienne qui ressemble beaucoup à celle qui est venue à mon domicile le 6 janvier dernier. C'est aussi une labrador retriever noire, un poil plus grande que sa demi-sœur venue à notre domicile (elles partagent le même père venu des States), plus calme et en grande demande d'affection. «Alors j'ai pensé à vous, je sais que vous pourrez lui en donner beaucoup et que vous formerez un beau duo !»

Toute émoustillée, à peine avais-je terminé cette conversation que j'ai bondi sur mon ordinateur pour chercher l'orthographe exacte de celle qui va normalement guider mes pas et en apprendre un peu plus sur elle. Par son initiale, je savais que je qu'elle est née en 2012, et par conséquent, dans quel bulletin chercher puisque toutes les naissances sont indiquées. Et je l'ai trouvée. Surprise incroyable ! Sa date de naissance est aussi celle de mon Uranie, celle qui avait tant craint Ynka, la chienne en fin de formation venue en début d'année !

Espérant que pour ma Muse de l'Astronomie et de l'Astrologie, il va y avoir complicité astrologique et que la glace entre elles sera vite brisée. Et bien sûr que pour Euterpe cela fonctionnera aussi, mais si elle a bien réagi à la présence d'Ynka, cela devrait tout aussi bien fonctionner.

Il ne me reste plus qu'à aller chercher la barrière de sécurité pour petit enfant qu'une maman a accepté de me prêter, afin de séparer l'appartement en deux jusqu'à ce qu'Uranie décide de sauter par dessus affin de  rencontrer la nouvelle boule de poils qui va partager nos vies !

Ô mon Dieu, que je me réjouis de faire sa connaissance ! Ma vie va bien changer dès le 30 mars où j'aurai 3 semaines de 4 jours de 6h de cours pour apprendre à en prendre soin, puis, une fois que je saurai la nourrir, la brosser, la promener comme n'importe quel chien de compagnie, ce que je ferai bien évidemment tous les jours en plus des déplacement sous sa guidance, arriveront les itinéraires avec le harnais.

Je pourrai prévoir une journée d'enterrement d'une vie de sédentaire 🐾

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire