Sélection du message

📌🔆Bienvenue ! Ce message d'accueil est pour vous❣️

que vous soyez nouveau sur ce blog,  que vous soyez malvoyants pour votre confort de lecture  🅰️ ,  que vous débarquiez de mon ancien blog

📬 Pour nous écrire

lundi 9 août 2021

Yuka et Gioia en promenade au Nant d'Avril

Mes bien chères sœurs, mes bien chers frères,

Hier, Ariane, ma marraine et David discutaient par WhatsApp de la prochaine fois que nous verrions et ils se sont dit que ce serait chouette de nous voir aujourd'hui. Mon humaine a sauté sur son téléphone pour voir s'il y aurait de la place dans le restaurant qu'ils voulaient faire connaître à Ariane. La chance était avec nous. Le lundi, il y a moins de monde et il en restait pour nous. D'habitude le Café de Peney est archi plein et il faut s'y prendre à l'avance. 

J'étais très contente de retrouver Gioia, le 8ème chiot que ma marraine parraine (vous vous rappelez, je suis la 3ème !). Gigi a 18 mois, elle va rentrer à la fac en septembre. 

C'était la derrière fois que je l'ai vue... sauf si je réussis à faire revenir ma marraine en août... Dis, ma marraine, tu peux venir encore une fois voir ta petite noiraude même si tu as un agenda bien rempli ? 

Gioia, c'est la labrador beige aux oreilles caramel qui est toute collée à moi, labrador noire comme vous le savez. Nous sommes tête contre tête, museau contre museau et nos corps s'écartent. 


Comme d'habitude, mes 2 humains et moi sommes allés chercher ma marraine et Gioia à la gare. Cette fois, nous ne sommes pas allés chez nous. Nous avons changé de quai et avons pris le Léman Express pour aller dans la campagne genevoise, à Satigny. Puis, dans le bus, nous sommes retrouvés avec un camp d'enfants qui ont le même âge que moi, 9 ans ! Ils ont été séduits par nous ! Un enfant a demandé s'il pouvait me faire une caresse, un deuxième, puis un troisième ont posé la même question. Mon humaine a dit oui, si j'étais d'accord. J'étais dans ma tenue sportive, pas au travail, et j'ai accepté les câlins, sans détourner la tête ou faire quoi que ce soit pour  les éviter. 

Nous sommes allés faire une balade le long du Nant d'Avril, juste au-dessus du Rhône dans lequel il se jette. 

Mon humaine a bien sûr immortalisé la promenade, vous la connaissez. 

Elle a commencé par nous filmer en tenant son iPhone en position portrait. Dommage, c'est bien mieux dans l'autre sens, comme on le voit à la fin du film. Nous nous sommes pourchassées dans l'eau, dehors, etc. J'ai de beau reste, du haut de mes 9 ans, vous ne trouvez pas ?


À un moment, dans notre promenade, David et Ariane ont discuté avec un gars qui arrivait d'un chemin sur le côté, ils voulaient savoir ce qu'il y avait en haut. Du coup, Talaria en a profité pour se diriger vers un banc, pour les attendre et elle en a profité pour me faire des beaux portraits. Vous ne trouvez pas que je suis une belle labrad'orette ? 

Plus tard, dans le train de retour, elle a fait pareil avec Gioia qu'elle a prise de très près. Elle est sacrément belle, ma copine ! 

Après notre ballade, nous sommes allés au café de Peney, puis nous en avons fait une deuxième promenade. Lorsque les humains sont allé boire un café en attendant le bus, nous étions couchées dans l'herbe, absolument lessivées !

Et demain, je fais une autre promenade. Vous savez pas avec qui ? Avec Ethos, alias XXL, alias Totos, le filleul n°7 d'Ariane, qui vient de prendre son poste de chien-guide à Genève ! Nos humains se connaissent déjà nous avions fait une ballade avec le détenteur d'Ethos, quand il avant son ancien chien-guide. Du coup, nos humains ont décidé de se voir. D'autant plus qu'Ethos et moi, nous nous connaissons déjà ! 

Voici des photos de Gigi et votre serviteur ! 

Voici un collage avec 4 photo de Gioia et moi 


Voici nos portraits ! Mon humaine aurait dû photographier Gioia plus tôt, elle était KO dans le train, au retour, et pas franchement prête à jouer les top models !









Ce qui est certain, c'est que je me suis bien amusée et que maintenant, je suis KO !

Bonne nuit ! 


Yuka & Talaria 💞 Merci de votre visite. N'hésitez pas à liker, à partager, à commenter. Votre avis m'intéresse ! À bientôt pour des prochaines aventures 🐾👣

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire