📬 Pour nous écrire

03 juin 2021

Quand un chien-guide prépare ses prochaines vacances

Mes bien chères sœurs, mes bien chers frères,

Pendant que mon humaine, qui a ouvert une nouvelle rubrique dédié au SED prépare son prochain article, je vous annonce, pas peu fière, que je pars bientôt en vacances avec mes humains (depuis le temps, David est aussi devenu mon humain ! Ça fait quand même 6 ans que je suis en poste à Geneva City !).  

La dernière fois que nous étions partis, c'était à Nice, à Noël 2019. Nous ne doutions absolument pas de ce que les humais allaient endurer un mois plus tard... 

L'été dernier nous avons profité du beau temps à Genève pour profiter de la plage. David avait changé de dizaine en juillet et mon humaine avait proposé à la famille et aux amis réunis autour d'une belle tablée en terrasse de participer à l'organisation de vacances de rêves pour lui. 

En effet, son homme est un ferrovipathe. Un vrai de vrai ! Le nom est plus joli en anglais : ça se dit «railway enthusiast». Vous avez sûrement compris : c'est un fou des trains. Et il rêve depuis longtemps d'aller à Poschiavo, au fin fond des Grisons italianophones avec le Bernina express. 


Le Bernina Express, un train rouge avec des fenêtres panoramiques, avec en arrière plan les Alpes rhétiques ou Alpes grisonnes

Comme mon humaine est moins fan de long trajet en train, elle s'est dit ok pour Poschiavo. Mais faut pas déconner, nous allons décomposer le trajet, question de survie d'un chien-guide et de son humaine qui n'aiment pas enchaîner les kilomètres. 

Lundi, nous aurons notre première nuité à Coire dans le canton des Grisons après 4h de train et un seul transbordement. «Ville épiscopale, Coire, considérée comme la ville la plus ancienne de la Confédération, est aussi le centre culturel de la Suisse et de la langue romanche»

Coire

Mardi, nous nous prendrons le Bernina Express. 3h30 de trajet dans le train panoramique des Chemins de fer rhétiques, RbH. Nous passerons notre deuxième nuité à Poschiavo. 

Poschiavo
Poschiavo

La troisième nuité, c'est une surprise que mon humaine fait à l'homme de sa Life. Il ne sait pas encore où nous dormirons. Je ne peux donc pas vous l'écrire, il me lit aussi !

Le lendemain nous rentrerons. 

Bonne semaine !
 

Yuka & Talaria 💞 Merci de votre visite. N'hésitez pas à liker, à partager, à commenter. Votre avis m'intéresse ! À bientôt pour des prochaines aventures 🐾👣

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire