📬 Pour nous écrire

10 juillet 2023

C'est officiel, Yuka prend sa retraite ! Ce blog change de nom (mais pas d'url)

Chères lectrices, chers lecteurs,

Après 8 ans et 4 mois de bons et loyaux services, Yuka dépose, dans quelques minutes, son harnais de travail pour devenir notre chien de compagnie, à David et à moi !

Un montage de 5 photos, une lors de notre vol easyJet, les 4 autres à la plage de Matala. 


Juste avant de tourner la page, Yuka nous a accompagnés en vacances en Crète.


Dans quelque heures, Kira, de la Fondation école suisse pour chiens d’aveugles d'Allschwil, va m'être remise par Hannah, son éducatrice, qui devient mon instructrice.

Le 30 mars 2023, je me suis lancée dans une formation en codage  afin de créer, de A à Z, mon site internet. 

Je suis ces cours avec un professeurs sur Preply, après avoir commencé des cours de langue sur cette même interface. 

Bref mon site internet est en train d'éclore : S'il te plaît, dessine-moi un chien-guide



Ce cours de codage confirme que mon père, qui aurait 103 ans, n'avait pas complètement tort lorsqu'il m'imaginait devenir informaticienne. Il était visionnaire lorsqu'il me disait, alors que j'étais ado, que l'informatique, c'était l'avenir ! J'étais matheuse et il pensait que j'aimerais cela. 

À 18 mois de mes 60 ans, j'ai découvert (et je découvre encore !) le codage et... j'adore ! Mais comme je le disais aujourd'hui à mon prof : oui, j'adore coder. Web-développeuse m'aurait plu. Mais heureusement que je n'ai pas suivi cette voie : j'aurais balancé des ordinateurs par la fenêtre ! Une même ligne de codage fonctionne sur un page et pas sur l'autre ! Tout ça pour dire que le dois encore travailler pour que l'affichage de mes pages s'harmonise, quelle que soit la taille des écrans utilisés, que la navigation non visuelle requiert encore toute mon attention et que les contrastes de couleurs à choisir fonctionnaient mais ne semblent plus vouloir répondre.... Seul le bouton «dys» semble bien vouloir changer de couleurs selon mon paramétrage sur java script.

Au plaisir donc de vous retrouver sur mon site ! 

Quant au blog, pour le moment, il reste hébergé sur blogger. Il déménagera sur mon site lorsque tout sera en place. 

Je vous laisse, cette semaine sera chargée !


Avec les compliments d'Euterpe & Uranie, les Muses, sans profession; de Yuka & Kira, les chiens-guides retraité et en activité. 💞 Merci de votre visite. N'hésitez pas à liker, à partager, à commenter. Votre avis m'intéresse ! À bientôt pour des prochaines aventures 🐾👣

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire