Sélection du message

📌🔆Bienvenue ! Ce message d'accueil est pour vous❣️

que vous soyez nouveau sur ce blog,  que vous soyez malvoyants pour votre confort de lecture  🅰️ ,  que vous débarquiez de mon ancien blog...

📬 Pour nous écrire

samedi 1 avril 2017

Whisk, un pote qui était dans la classe des «grands» aime trop jouer. Alors il est devenu...


Mes bien chères sœurs, mes bien chers frères, 

Aujourd'hui, je vais vous parler de Whisk, qui suivait la classe d'en-dessus dans ma fac : il est né fin 2011. C'est un grand rigolo, il a été recalé ! Si, si, je vous jure, il aime trop s'amuser !

Et voilà qu'un brigadier dans la police lausannoise a eu l'idée d'acheter un biporteur. Non il ne livre pas des pizza, c'est Wisk qui monte dedans ! 

La preuve dans cette vidéo. Vous avez entendu ? Le brigadier lui a dit «taxi !» Talaria me dit pareil lorsqu'on prend un truc qui roule : bus, bateau, train, et taxi, bien sûr !


Au premier plan, de profil, le brigadier habillé en noir et casque noir installé sur son biporteur électrique. Wisk, un pote beige croisé golden et labrador a pris place dans un caisson blanc qui se trouve devant le guidon, caisson dont le couvercle troué est levé. La porte par laquelle il est monté, de côté, est fermée. Sur cette dernière, en dôme, il y a le logo de la police. Derrière le binôme, de face, 5 policiers sont sur leur vélo. Leur tenue est bleue et ils ont des casques blancs.
Mais que fait la police ?


Pourquoi Whisk travaille pour eux ? 

Je vais vous le révéler : c'est un détecteur passif de drogue ! Si un humain se balade avec des produits illicites, Whisk va faire «sed resta» devant lui (il s'assied et ne bouge pas). Pas mal, non ? D'ailleurs, marraine Ariane a eu une démo, les policiers lui ont confié une barrette de chit qu'elle a mise dans sa poche. Ils étaient plusieurs : et bien Whisk s'est assis devant marraine et n'a plus bougé ! Marraine a trouvé ça impressionnant. 





Voici l'article : Voilà l'article (cliquer)


La police vaudoise n'a pas que des chiens policiers, elle a aussi innové en matière de sécurité en formant des chats policiers !


Police cantonale vaudoise a ajouté 3 photos.




Notre nouvelle série: la police de demain.


Lorsque l’on parle d’innovation sécuritaire, on se réfère souvent aux outils technologiques. C’est oublier des méthodes alternatives et prometteuses. Cette dernière année, vous avez peut-être croisé l’un de nos policiers d’intervention accompagné d’un chat lors de missions nocturnes. Si cela peut prêter à sourire, nos premiers tests sont très encourageants. La rapidité du chat, son large champ de vision (260 degrés) et sa vision nocturne, supérieure à la nôtre, sont autant d’avantages. Pour l’instant, nous avons testé les capacités de Titelive lors d’interventions de nuit. Equipé d’un GPS, il peut guider rapidement nos collaborateurs. Promis de nouvelles photos suivront, la concurrence avec notre brigade canine est lancée 

Il y a trois photos : un chat qui fait un mixte entre Euterpe et Uranie (tigrés avec beaucoup de blanc) porte sa chabraque bleue avec le logo de la police. Sur la grande photo du haut, il est de face, le port altier. En dessous à droite, un policier tient le félin et à gauche le félin est au sol, de face, et nous regarde. Il n'a vraiment pas l'air commode ! Un chat, quoi ! Je sais de quoi je parle avec les deux de la maison !


Bon, laissons là les félins qui se la pètent parce qu'ils sont capables de sauter sur des meubles. 

Voici des photos d'adorables chiots futurs chiens policiers (cliquer). Ne sont pas craquants, eux ? J'ajouter une émission de «c'est pas sorcier» : sur nous, les chiens experts. 





Nous ne sommes pas trop doués, nous les chiens ?


Pas comme les chats qui s'amusent à nous faire des 🐠🐟 d'avril avec la complicité éhontée de la peau lisse ! 

Alors, avouez, qui est tombé dans le panneau ? Il y a la date de leur poisson d'avril, ils l'avaient posté l'année dernière sur leur page Facebook. Ils ont de l'humour les policiers vaudois ! 


Yuka & Talaria 💞 Merci de votre visite. N'hésitez pas à liker, à partager, à commenter. Votre avis m'intéresse ! À bientôt pour des prochaines aventures 🐾👣

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire