Sélection du message

📌🔆Bienvenue ! Ce message d'accueil est pour vous❣️

que vous soyez nouveau sur ce blog,  que vous soyez malvoyants pour votre confort de lecture  🅰️ ,  que vous débarquiez de mon ancien blog...

📬 Pour nous écrire

lundi 19 décembre 2016

Un labradoodle (=labraniche) pour Naomy, 7 ans, atteinte de diabète de type 1

Mes bien chères sœurs, mes bien chers frères,

Il n'y a pas si longtemps, je vous avais parlé d'une pote croisé labrador/golden, Jolie, qui assiste le développement d'Abigaëlle, 17 mois, née aveugle. Pour vous remémorer son histoire, c'est ICI.

Ne sommes-nous pas extraordinaires, nous les chiens diplômés ?  

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un autre diplôme obtenu par un pote : Jamy le labradoodle (croisé labrador et caniche). Vous vous souvenez, je vous ai déjà parlé d'un labraniche, Igor

Entre temps, Igor est devenu chien-guide, et vous savez quoi ? Je connais son détenteur qui est aussi facétieux que lui, il était dans notre symposium à Lyon. Promis nous vous ferons un jour son portrait !

Pour le moment, nous allons nous intéresser à Jamy et à sa jeune maîtresse, Naomy ! Jamy est cap, rien qu'à l'odeur de la transpiration et de l'haleine de Naomy, d'intervenir avant quelle ne soit en hyper- ou hypo-glycémie. Avant elle avait 20 contrôles de glycémie par jour ! Elle n'est pas chouette, la vie ?

Je vous laisse découvrir le petit reportage qui est passé sur le téléjournal de Suisse romande (le 19:30) du 18 décembre 2016.

Vous pourrez découvrir ensuite le site de Farah Dogs-Suisse d'où provient Jamy et un article plus complet sur ce superbe duo. 

Trop bien ! 


Photo de couverture : Jamy, labardoodle tout brun


MamTalaria et moi adorons les belles histoires, alors nous avons scruté la toile pour voir s'il y avait plus d'information sur cette fondation. 


Pour l'article sur ce duo, c'est ICI


Yuka & Talaria 💞 Merci de votre visite. N'hésitez pas à liker, à partager, à commenter. Votre avis m'intéresse ! À bientôt pour des prochaines aventures 🐾👣

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire